s Cyphersol - Guide en français

Guide d'utilisation - Décodage d'un code


Fonctionnement de base

Le décodage fonctionne de la même manière que le codage mais avec l'objectif opposé, c'est-à-dire de transformer les chaînes de codes en caractères corrects.
Pour ce faire, le logiciel devra identifier et isoler les différentes chaînes, puis les retransformera en caractères corrects, caractères qui seront insérés dans un fichier texte lisible.

Le fichier matrix.json et le fichier code.txt

Pour pouvoir déchiffrer un texte, la première chose à faire est de nous assurer que dans le dossier cyphersol_data, qui doit être présent dans notre home, se trouvent le fichier matrix.json et le fichier code.txt.
Ces 2 fichiers sont indispensables pour le décodage.
Si auparavant nous les avions déplacés ailleurs et renommés, comme il serait souhaitable, nous devrons les renommer correctement et les insérer à nouveau dans le dossier cyphersol_data, qui doit lui-même conserver ce nom et être situé dans la "home" de l'utilisateur Linux ou, dans le cas où vous utilisez Windows, sur le bureau.

Génération du texte

Depuis la page d'accueil, cliquez sur déchiffrer un code et, dans l'écran suivant, cliquez sur Cliquez ici pour déchiffrer un code.
Une fois cela fait, le texte sera généré automatiquement et se retrouvera dans le dossier cyphersol_data sous le nom de text.txt.

Dans la page suivante, vous pourrez visualiser un exemple de la procédure complète.